Les fausses bonnes idées !
Je vais être direct et franc, ce message est directement adressé à ceux et celles qui pensent avoir une excellente idée de business à Maurice, dans les domaines de la restauration, du call-center, ou encore du tourisme en général : « bon courage ». S’il existe des secteurs d’activités ultra-saturés sur place, ce sont ceux-ci. A moins qu’un « plus » considérable vienne changer la donne, je suis à même de confirmer que de nouveaux restaurants et autres bars à thèmes se créent quasiment toutes les deux semaines en particulier dans le nord de l’ile…. Sincèrement, ca n’est pas, plus la peine… Les call-center pullulent sur un marché ultra-concurrentiel qui pousse certains à travailler et embaucher pour quasiment rien, malgré les charges salariales et le taux d’imposition sur les bénéfices faible. Quand au tourisme, sauf idée extra ordinaire… il vous sera difficile de faire la différence aux yeux de la MTPA (autorité Mauricienne régulant le marché du tourisme, Mauritius Tourism Promotion Authority) qui refuse de plus en plus fréquemment l’attribution de licences d’exploitations. A bon entendeur.