Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ile maurice véritable
20 février 2011

Immobilier : Ca pousse partout !

Il est impressionnant de voir à quel point les nouvelles constructions sont lancées un peu partout sur l’Ile depuis 2 ou 3 ans maintenant…. A tel point que certaines villes donnent l’impression de gagner en surface un peu plus chaque jour. Mais, ces constructions, souvent de type Mauricienne, sont-elles aux normes ? Certaines règles primordiales sont-elles respectées ?

A mon sens, et vivant justement à côté d’un de ces chantiers, je dirais clairement non. Il est normal ici de « gratter » quelques mètres par ci par là, au dépends de voisins qui « ne peuvent rien faire »…  Ou encore de se brancher le temps des travaux au moins, sur la borne électrique du voisin ! Mais le top reste le fait de se faire réveiller un dimanche matin par les engins de travaux et ouvriers qui coulent des dalles….. (raison évoquée : parce qu’on arrive pas à faire venir toute une équipe en semaine !!!! )

Il a été dit récemment dans les journaux que le cadastre s’informatisait. Et bien, je pense que l’on va découvrir pas mal de choses marrantes, et que de nombreuses personnes vont aller « en cour » ! OU non, selon la position prédominante ou pas des fauteurs ;)

Si je peux faire passer un message ou deux, constructifs (ça tombe bien !) : arrêtez, messieurs les promoteurs, de proposer des toits plats…. Ils accumulent la chaleur la journée pour la restituer la nuit….. Arrêtez de mettre du carrelage glissant en temps de pluie partout même sur les surfaces extérieures, c’est génial pour se casser quelques membres….

A bon entendeurs , salut !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
L'ile maurice véritable
  • L'incroyable et trépidante histoire .... euh, je m'emballe un peu là, bref, l'histoire tout court d'un Français expatrié en quête de nouvelles opportunités saines et viables, sans folies et tout en douceur pour une petite famille !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 28 118
Derniers commentaires
Publicité