Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ile maurice véritable
25 février 2011

La richesse culturelle de l’ile maurice est invisible ?

 

Nombre de vestiges du passé sont mis au placard à l’ile maurice. Et c’est bien dommage. La faute ? Une communication exacerbée en faveur du tourisme mauricien…. Et c’est tout ! Je pense lancer un sondage prochain en demandant à des touristes de retour chez eux s’ils ont entendu parler d’autres choses que du sega ou des belles « plages du coin ». Je me demande s’ils ont entendu parler par exemple des vergers de labourdonnais, ou encore des salines de tamarin, du phare d’albion…..

Non, aux yeux du monde, à mon humble avis, le touriste lambda à l'ile maurice est là pour se détendre, et ne rien faire d’autre. Mais j’ai cru percevoir un changement récent. De nombreuses nouvelles demandes sur internet (c’est mon métier d’analyser ce genre de choses) sont évidement orientées « hôtels » et « météo », mais une nouvelle tendance intègre dorénavant des recherches réellement orientées « découvertes ».

Un nouveau tourisme  mauricien est-il en train de naître ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
L'ile maurice véritable
  • L'incroyable et trépidante histoire .... euh, je m'emballe un peu là, bref, l'histoire tout court d'un Français expatrié en quête de nouvelles opportunités saines et viables, sans folies et tout en douceur pour une petite famille !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 28 117
Derniers commentaires
Publicité