Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ile maurice véritable
14 mars 2011

Le dodo de l’ile maurice redécouvert !

 

C’est lors du déménagement de plus de 70 000 spécimens issus des collections du Grand Museum de Londres, que les équipes concernées ont découvert les ossements d’un dodo mauricien. Il fut constaté que ces os avaient été mélangés et confondus avec ceux de crocodiles. Inutile de préciser à quel point ces ossements sont rares !

Le Grand Museum de Londres est en effet actuellement en cours de rénovation, d’où la décision d’effectuer ces travaux titanesques de déménagement temporaires. Les ornithologues du monde entier se penchent du coup sur le cas, puisque les ossements de l’animal (Dodo, ou Dronte de l’ile maurice) sont extrêmement rares.

En parallèle, et ca n’est pas une blague, une équipe de scientifiques, toujours anglais, travaille depuis quelques années à la reconstitution de l’ADN du Dodo de l'ile maurice, dans le but… de le refaire vivre ! Jurassik Park n’était-il qu’un film ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
L'ile maurice véritable
  • L'incroyable et trépidante histoire .... euh, je m'emballe un peu là, bref, l'histoire tout court d'un Français expatrié en quête de nouvelles opportunités saines et viables, sans folies et tout en douceur pour une petite famille !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 28 108
Derniers commentaires
Publicité