Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ile maurice véritable
22 février 2011

Expatriés ? Pincettes et gants à prévoir !

Personne n’en parle,  et pour cause ! Il s’agit là d’un sujet plutôt délicat. Je vais cependant introduire le sujet : les expatriés, toutes provenances confondues, n’ont pas tous la même raison de venir s’installer dans un aussi beau pays que l’Ile Maurice !

En effet : Il existe l’expatrié réel, qui lui, a décidé de changer de vie, et de faire découvrir à sa famille de nouvelles terres, et de s’y adapter, de réaliser de véritables échanges culturels et qui comprend qu’il n’est pas chez lui.

Puis, il y a aussi les « traine-casserolles », nous allons dire de façon courtoise tout en restant clair, ces gens qui n’ont « pas intérêt » à rester dans leur pays d’origine, et qui viennent profiter du fait qu’il n’existe aucun accord entre leur pays d’origine, leur imposant certaines contraintes, et celui de destination.

La troisième catégorie est représentée par ce que nous avons pour habitude de considérer comme étant les « conquistators ». Il s’agit de ceux ce disant ouverts aux cultures autochtones, et qui, au contraire, sont là pour marquer leur suprématie, et imposer leurs idées.  

Voilà, en quelques lignes, les 3 catégories d’expatriés qui existent à notre sens. Je sais, c’est malheureux, mais le contexte géopolitique joue énormément : Les terres « non liées » attirent les malfrats, c’est bien connu !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
L'ile maurice véritable
  • L'incroyable et trépidante histoire .... euh, je m'emballe un peu là, bref, l'histoire tout court d'un Français expatrié en quête de nouvelles opportunités saines et viables, sans folies et tout en douceur pour une petite famille !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 28 112
Derniers commentaires
Publicité